Modèles


Guitares Dreadnoughts

Modèles « B »

L’utilisation du »B » pour identifier les guitares Norman représente le tout premier mode d’identification des modèles construits par Normand Boucher.  Aujourd’hui, on retrouve plusieurs modèles différents dans cette série, dont certains qui ont vu leur spécifications évoluer au fil des années.

Modèles « Studio »

La série des modèles « Studio » est apparue au milieu des années 70. Elle se renouvelle en  présentant des modèles ayant des détails de finition plus évolués.

Autres modèles

Quelques modèles se démarquent, chacun à leur façon. Certains , uniquement par le nom, d’autres par les essences de bois choisies ou par les détails de constructions.


Guitares Folklores

La série Folklore des modèles « Folklore » présente une caisse arrondie, plus petite, qui se démarque  par un son différent par rapport au modèle Dreadnoutght, mais aussi par le confort de jeu offert au guitariste. 


Guitares Classiques

Au fil des ans, des guitares classiques à cordes de nylon ont toujours été présentes dans la production des guitares Norman. Elles offrent une variété d’essences de bois, selon les différents modèles. 


Guitares Électriques

Photo à venir

La production des guitares Norman s’est vu bonifié d’une série de guitares électriques dans le début des année 80, notamment en réponse à la baisse du marché des guitares acoustiques, au profit de la musique électronique.